en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le grillage américain, utilisé sur les aérodromes provisoires alliés après juin 1944, est toujours présent en Normandie, réutilisé et détourné. A l'aide d'images et de documents d'époque, l'auteur explore son origine, sa propagation et son héritage, notamment comme élément du bâti rural : portail de ferme, protection des puits, cage à animaux, banc, grillage de fenêtre, entre autres. ©Electre 2025
Le grillage américain en Normandie
Des terrains d'aviation à la ferme
Pourquoi s'intéresser à des bouts de grillage rouillé ? Voilà une question qui fut fréquemment posée à Jean-Michel Cador, géographe à l'université de Caen. Le « grillage américain » était là, sous les roues des avions atterrissant sur les aérodromes provisoires mis en place par les Alliés dès juin 1944 ; et il est toujours là, sous nos yeux, récupéré, réutilisé et détourné par les Normands.
D'où venait ce grillage, dans quelles directions s'est-il propagé, comment, quand, par qui, jusqu'où, pourquoi, qu'en reste-t-il ? La réponse dans cet ouvrage, illustré d'images d'archives et contemporaines, et de documents d'époque.
Paru le : 19/05/2025
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Jean-Michel Cador
Éditeur(s) :
OREP
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8151-0993-2
EAN13 : 9782815109932
Reliure : Broché
Pages : 490
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.7 cm
Poids: 730 g