en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Victime d'un mystérieux corbeau, Paul Le Quellec fait appel à Lena Clément, sa petite-fille qui est journaliste. Les lettres font référence aux massacres de Quiberon en 1795 et à des violences extrêmes faites à des femmes pendant la Libération. En rencontrant les descendants de survivants de la guerre et en cherchant la vérité, elle déterre de sombres secrets. ©Electre 2025
Une histoire d'amour et de vengeance dans le Golfe du Morbihan
Un vieil homme reçoit des lettres anonymes et menaçantes l'enjoignant à revenir sur des pages sombres du passé de la presqu'île de Quiberon. Il appelle à l'aide sa petite-fille Léna, journaliste à Paris, pour y mener une enquête où elle sera plongée dans la tragédie de l'Histoire : des martyrs d'Auray en 1795 jusqu'aux drames affreux de 1944 et les violences extrêmes faites à des femmes à la Libération. Au fil des rencontres et des évènements, elle découvre la nécessité d'entretenir la mémoire, comme celle de protéger la terre et l'océan.
Le livre dénonce la violence de l'homme sur la nature ainsi que sur la femme, son éternel bouc émissaire. En fait, il évoque ce qui nous constitue : nos racines et nos sentiments. Les faits historiques sont là, précis et durs, visant à éclairer les problématiques d'un temps présent qui a oublié le passé.
Paru le : 04/09/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : François Langlade
Éditeur(s) :
Editions Temporis
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37300-246-1
EAN13 : 9782373002461
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 300 g