Un coup de coeur de Margaux M.
L’école est pour Malu une corvée qui la plonge dans un profond mal-être, elle préfère d’ailleurs de loin passer ses journée dans son Bosquet aveyronnais, au gré des saisons, et fusionner avec une nature qui ne sera pas toujours clémente…
La vie là-haut va de paire avec le ciel, et lorsque la grand-mère de Malu commence à perdre la mémoire, le temps vire à l’orage. C’est pour l’enfant et son père, aux relations timides, l’homme étant aussi taiseux que l’enfant sauvage, une perte de repère, et un long combat qui commence. Un combat que Malu entreprend contre, et avec les éléments, une nature dans laquelle elle se fond avec plaisir, et contre laquelle elle se bat.
Clarence Angles-Sabin offre un premier roman en huis-clos qui invoque la puissance d’une nature impartiale, que rien ne touche, et d’une petite héroïne forte et déterminée, que rien n’effraie, ou presque. Grâce à sa plume, elle donne à voir l’Aveyron qu’elle aime et connaît si bien, et créer une famille touchante, et une enfant qui quittera difficilement nos pensées…