en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entre 1494 et 1559, la péninsule italienne est le théâtre de onze guerres dans lesquelles sont impliquées les grandes puissances de l'époque ainsi que toutes les entités politiques italiennes. Les contributeurs analysent l'originalité de ce cycle de conflits. Prix Du Guesclin 2022 (catégorie document). ©Electre 2025
Entre 1494 et 1559, la péninsule italienne fut le théâtre de plusieurs guerres d'une intensité encore jamais atteinte. Souvent présentées comme un affrontement voulu par des souverains français aux ambitions chimériques, les guerres d'Italie ont pourtant une réalité globale. La France, l'Espagne, le Saint Empire, la Suisse et l'Empire ottoman participent ainsi au ravage des terres italiennes au cours de ce premier conflit entre nations européennes naissantes.
Rassemblant les meilleurs historiens de chaque État, ce livre invite à sortir d'une perception francocentrée des guerres d'Italie et à repenser bien des événements - la bataille de Pavie, le sac de Rome - et des parcours - Machiavel, Charles Quint, le pape Jules 11. Il offre une lecture aussi originale que captivante.
Paru le : 27/08/2025
Thématique : Italie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Alpha
Collection(s) : Histoire
Contributeur(s) : Directeur de publication : Didier Le Fur
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38388-154-4
EAN13 : 9782383881544
Reliure : Broché
Pages : 636
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 340 g