en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une succession de saynètes, entre la nouvelle et la poésie en prose, à travers lesquelles l'auteur évoque la lente tombée de la nuit sur une colline, en été, dans une ville paisible, convoquant le désir, l'exotisme intérieur et le rêve. ©Electre 2025
Un long soir
Six heures du soir sur la colline, et l'été s'endort sur la ville paisible : le temps s'arrête, comme il le fait dans cette série de courts textes en prose. Chacun est un roman contenu en quelques phrases, réduit à son coeur de désir et de rêve. Paul Kawczak peint les moments d'un exotisme intérieur - des tigres et des enfants, des serpents et des chevaliers, en Asie ou en Amazonie -, suit les chemins d'une fuite en soi à travers jungles, villes et campagnes organisées « en petits creux, caves ou alcôves intimes ». Le soir est tendre, éternel, en lui se figent les instants, le temps qu'on leur dise adieu.
Paru le : 27/08/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Paul Kawczak
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-23856-1
EAN13 : 9782290238561
Reliure : Broché
Pages : 118
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 74 g