en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude consacrée à cette figure politique, président de l'éphémère République de Venise de 1848, l'un des acteurs du Risorgimento les plus populaires dans la France du XIXe siècle. Exilé à Paris, il profite de ses réseaux pour oeuvrer à l'unité italienne tout en devenant une icône républicaine. ©Electre 2025
Président de l'éphémère République de Venise de 1848, Daniele Manin (1804-1857) est l'un des acteurs du Risorgimento les plus populaires dans la France du XIXe siècle : la notice du Grand Dictionnaire universel du XIXe siècle de Pierre Larousse ou la rue qui porte son nom à Paris suffiraient à en rappeler l'importance et la notoriété. Celle-ci s'est construite durant son exil parisien de 1849 à 1857. Si la célébrité de Manin lui permet d'oeuvrer, depuis Paris, pour l'unité italienne, sa figure de « bon républicain » séduit les libéraux français, du Second Empire jusqu'aux débuts de la Troisième République. Après sa mort, une fois créé le royaume d'Italie, les amis français de Manin se transforment en passeurs de mémoire auprès des Italiens.
Paru le : 02/07/2025
Thématique : Italie
Auteur(s) : Auteur : Ivan Brovelli
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Les Méditerranées
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-18448-5
EAN13 : 9782406184485
Reliure : Broché
Pages : 764
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 914 g