en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fondées sur des enquêtes en lien avec l'actualité, des contributions éclairant les différentes facettes du pouvoir discrétionnaire. Les auteurs montrent les interactions et les contextes organisationnels qui façonnent les pratiques de ceux qui en font usage, ainsi que leurs conséquences sociopolitiques et morales en matière d'accès aux droits et à la justice sociale. ©Electre 2025
Le pouvoir discrétionnaire en pratique(s)
De quoi le pouvoir discrétionnaire est-il le nom ? En quoi se distingue-t-il de l'arbitraire ? En quelles pratiques s'incarne-t-il ? Que nous disent-elles de l'état de la démocratie ? Quels sont les outils méthodologiques les plus pertinents pour l'étudier ?
En se fondant sur des enquêtes récentes et originales, en s'inspirant d'une actualité brûlante allant de l'usage de l'état d'urgence au niveau national aux négociations informelles au sein d'une mairie, les contributions réunies dans cet ouvrage éclairent les différentes facettes du discrétionnaire en montrant, d'une part, les interactions et les contextes organisationnels qui façonnent les pratiques de celles et ceux qui en font usage, et, d'autre part, leurs conséquences sociopolitiques et morales en matière d'accès aux droits et de justice sociale. Ce livre est une invitation à questionner la place des bornes juridiques du pouvoir dans les systèmes dits démocratiques, à l'heure où l'état de droit semble attaqué de toute part.
Paru le : 23/09/2025
Thématique : Philosophie du droit
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
LGDJ
Collection(s) : Droit et société
Contributeur(s) : Directeur de publication : Annalisa Lendaro
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-275-16152-5
EAN13 : 9782275161525
Reliure : Broché
Pages : 176
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 316 g