en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des récits drôles, émouvants, parfois tragiques ou insolites, sur la vie d'une centaine de femmes compositrices, instrumentistes, chanteuses, inspiratrices ou encore mécènes, telles que Clara Schumann, Marie Jaëll, Augusta Holmès, Cécile Chaminade, Germaine Tailleferre et Lili Boulanger. L'auteur éclaire leurs parcours souvent romanesques et leurs luttes, tout en indiquant des oeuvres à écouter. ©Electre 2025
Petites histoires féminines de la grande musique
Après le succès rencontré par les Petites histoires de la grande musique, André Peyrègne nous propose un ouvrage consacré exclusivement aux femmes compositrices, instrumentistes, chanteuses, inspiratrices ou mécènes.
Grandes oubliées de l'histoire de la musique, derrière les noms de Marie Jaëll, Augusta Holmès, Cécile Chaminade, Germaine Tailleferre, Nadia ou Lili Boulanger, se cachent pourtant des créatrices de chefs-d' oeuvre. Pour se faire entendre, toutes ont combattu les préjugés sociaux ou familiaux et ont défendu le droit des femmes. Les interprètes, elles aussi, ont dû beaucoup lutter pour s'imposer. Certaines comme Clara Schumann, Camille Pleyel, Camille Urso, Teresa Milanollo, Ginette Neveu, ont accompli d'extraordinaires carrières. De la Patti à la Malibran et la Callas, les chanteuses d'opéra ont souvent eu des destins romanesques.
Ce livre n'est pas une suite de biographies, encore moins un inventaire exhaustif des musiciennes connues, mais une série de récits drôles, émouvants, tragiques, quelquefois insolites, concernant une centaine d'entre elles. Tous ces récits sont suivis de références d' oeuvres à écouter, permettant de couvrir un panorama complet de l'histoire de la musique.
Paru le : 17/09/2025
Thématique : Histoire de la musique Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : André Peyrègne
Éditeur(s) :
Desclée De Brouwer
Collection(s) : Essais-Histoire
Contributeur(s) : Préfacier : Cecilia Bartoli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-220-09912-5
EAN13 : 9782220099125
Reliure : Broché
Pages : 305
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 295 g