en savoir plus
 
         
        Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ariège, avril 1972. L'enterrement de Jean-Pierre Amiel, 56 ans, fait resurgir chez Madeleine Fourcade les fantômes d'un passé douloureux. Fille de métayers, placée en 1912, à l'âge de 13 ans, chez les Amiel, des tisserands aisés de la région, elle voit toute sa vie de femme être bouleversée par le destin de cette famille, dont elle était jadis intime. ©Electre 2025
Quand fleurissent les magnolias
Dans les lueurs de l'aube du début du XXe siècle, Madeleine Fourcade, treize ans, quitte la métairie familiale pour devenir domestique chez les Amiel, une famille bourgeoise du pays d'Olmes ayant fait fortune dans l'industrie textile. Entre les murs de Reviroles, la jeune fille découvre un monde nouveau, fait de luxe et de secrets, et elle devient le témoin privilégié des tensions et des drames qui secouent la famille Amiel.
Au fil des mois et des années, un amour défiant les conventions sociales naît entre Madeleine et Louis-André, le fils aîné. Mais Germaine Amiel, belle-mère redoutable et manipulatrice, veille à préserver la réputation familiale, et ce quel qu'en soit le prix.
Tandis que les magnolias fleurissent, les destins s'entremêlent inexorablement. Entre amours interdites et guerres dévastatrices, drames familiaux et luttes sociales, Madeleine et Louis-André devront trouver leur place dans un monde en pleine mutation.
Georges-Patrick Gleize retrouve ses terres ariégeoises et tisse une fresque familiale poignante, où les destins individuels s'entrecroisent aux bouleversements de l'Histoire et où, malgré les épreuves, l'espoir renaît aussi sûrement que les fleurs de magnolia.
Paru le : 10/09/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Georges-Patrick Gleize
                                 Éditeur(s) :     
                                        
                                            
                                                Calmann-Lévy
                                            
                                        
                            
Collection(s) : Territoires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7021-9329-7
EAN13 : 9782702193297
Reliure : Broché
Pages : 309
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
                                    
                                        Épaisseur: 2.5 cm
                                    
                                    
                                
Poids: 490 g
