en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alors qu'un tiers des étudiants seraient en insécurité alimentaire, l'auteur explique comment la démocratisation de l'enseignement supérieur s'est conjuguée à une paupérisation inquiétante de la condition étudiante. ©Electre 2025
Seuil Libelle
Alerter, informer, questionner
Faim d'études
En finir avec la précarité étudiante
On connaît le nombre de boursiers, pas celui des étudiants précaires. Un tiers des étudiants seraient aujourd'hui en insécurité alimentaire, mais personne n'est encore en mesure de recenser précisément cette précarité. Ce décalage nous a sauté aux yeux pendant le confinement quand nous avons découvert leurs longues files d'attente pour un colis alimentaire. Les images ont ému car cette situation est indigne de notre République et du sort que nous devrions réserver à notre jeunesse. Mais, cinq ans après, rien n'est réglé, cette jeunesse a faim.
Paru le : 19/09/2025
Thématique : Sociologie de l'éducation - questions générales
Auteur(s) : Auteur : Julien Meimon
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Libelle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-160777-2
EAN13 : 9782021607772
Reliure : Broché
Pages : 87
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 94 g