en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
2020. En Lorraine, Simone est incinérée pour faire de la place dans le caveau familial. Elle porte l'habit traditionnel indochinois que Paul, son mari, lui a envoyé au début de la guerre avant de disparaître. Le narrateur hérite de ce vêtement ainsi que d'un carton portant l'inscription Nancy-Saïgon. Il découvre alors la correspondance de Simone et Paul. ©Electre 2025
Quelque part en Lorraine un jour de 2020, pour faire de la place dans le caveau familial, Simone est incinérée. On redécouvre alors l'habit traditionnel indochinois qu'elle portait dans son cercueil. Une tunique de couleur bleue dont on ne savait qu'une chose : le mari de Simone, Paul, la lui avait envoyée au début de la guerre d'Indochine, avant de disparaître.
Le narrateur hérite de ce vêtement en même temps que d'un carton portant la mention « Nancy-Saigon » et contenant la correspondance de Paul et Simone. Reclus dans son studio, il parcourt ces lettres. Au fil des pages, un homme apparaît - un certain Tilleul. Un homme dont le rôle se révèle complexe, voire trouble. Et qui semble faire le lien entre des désirs et des crimes.
Dans ce roman au style éblouissant, le face-à-face entre deux êtres, égarés ensemble au bout du monde, évolue au gré des langueurs et des férocités de la guerre. À travers le passé colonial de l'Indochine, c'est ainsi l'histoire d'une famille qui se trouve bouleversée.
Paru le : 22/08/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Adrien Genoudet
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Cadre rouge
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-158506-3
EAN13 : 9782021585063
Reliure : Broché
Pages : 290
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 300 g