en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Edmée, restée seule à 16 ans après la mort de son père, part vivre au coeur de la campagne belge, dans la ferme de ses cousins Van Elst. Sa présence fait naître la passion dans le coeur de Fred, l'aîné des cousins et dans celui de Jef, son cadet. Mais, dans l'interminable et pluvieux hiver belge, les relations qu'entretiennent tous ces personnages sont vouées à l'échec et à la tragédie. ©Electre 2025
1931, Belgique.
À la mort de son père, Edmée doit quitter Bruxelles et aller vivre chez ses cousins Van Elst, au coeur de la Flandre. Pour la jeune fille, le contraste est brutal entre les lumières de la grande ville et la brume d'une campagne sillonnée de canaux. Entre attirance et répulsion, entre lourds secrets et jeux de séduction ambigus, la trouble atmosphère qui baigne la maison du canal ouvre la voie à un drame que rien ni personne ne pourra empêcher.
Simenon
et ses romans durs
Auteur prolifique, Georges Simenon a touché à tous les genres de récits en prose : contes, nouvelles, récits de voyage, reportages, autobiographie... et bien sûr romans. C'est d'abord sous différents pseudonymes qu'il écrit, au cours des années 1920, près de deux cents romans populaires. Puis, parmi les livres publiés sous son nom propre à partir de 1929, on distingue la série des Maigret - 75 romans et 28 nouvelles - des « romans durs », qui ne mettent pas en scène le célèbre commissaire et ne relèvent pas, dans leur grande majorité, du genre policier.
« S'il les a appelés « durs », c'est qu'ils étaient durs à écrire », confie John Simenon, le fils du romancier. Alors que l'écriture d'un Maigret s'apparentait presque à des vacances, celle des romans durs constituait une véritable épreuve physique, qui laissait Simenon vidé et épuisé. Ce terme de « dur » convient aussi parfaitement au style de l'écrivain, précis et tranchant, ainsi qu'aux atmosphères des romans et à la vérité qu'y peint Simenon : celle d'une humanité nue et dépouillée, que des circonstances poussent à aller au-delà d'elle-même.
Paru le : 26/09/2025
Thématique : Adaptations littéraires
Auteur(s) : Auteur : José-Louis Bocquet Auteur : Edith
Éditeur(s) :
Dargaud
Collection(s) : Simenon
Contributeur(s) : Auteur adapté : Georges Simenon
Série(s) : Simenon et les romans durs
ISBN : 978-2-505-12942-4
EAN13 : 9782505129424
Reliure : Cartonné
Pages : 90
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 702 g