en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Début des années 1950. Dans une maternité de Varsovie, Nina et Pola, jeunes mamans d'Ewa et Adam, se rapprochent. Autour d'elles se rassemblent bientôt quatre familles liées par le sang, le coeur ou l'amitié. De l'Europe aux Etats-Unis, en passant par le Canada et Israël, les membres de cette grande tribu se dispersent mais demeurent liés les uns aux autres. Prix Stanislas 2025. Premier roman. ©Electre 2025
À l'aube des années 1950, dans une maternité de Varsovie, deux femmes font connaissance. L'une vient d'accoucher d'une fille, Ewa, l'autre d'un garçon prénommé Adam. La coïncidence, annonciatrice d'un monde nouveau, les amuse et les rapproche.
Autour de Nina et Pola se rassemblent bientôt quatre familles unies par les liens du sang, de l'amitié ou du coeur. Mais les vieux démons, toujours prêts à se réveiller, dispersent la tribu aux quatre vents - en Europe d'abord puis aux États-Unis, au Canada et en Israël. Enfants et adultes y trouveront d'autres horizons, de nouveaux rêves, qui se briseront parfois. Ils changeront de langue, de prénom, seront tentés de revenir ou de prendre à nouveau la route. Mais tous refuseront de devenir des étrangers les uns pour les autres.
Agnès Gruda tisse une formidable saga familiale, embrassant cinq générations et trois continents. Elle évoque le déracinement, la fragilité des identités, la somme de nos transformations. Et réaffirme à chaque page la force irrépressible de la vie.
Paru le : 27/08/2025
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Agnès Gruda
Éditeur(s) :
Ed. des Equateurs
Collection(s) : Equateurs littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38284-875-3
EAN13 : 9782382848753
Reliure : Broché
Pages : 557
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.6 cm
Poids: 570 g