en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dossier montrant la complexité des relations entre les personnes gravement malades et leurs soignants, qu'ils soient professionnels ou bénévoles. Sont examinés les risques de familiarité excessive ou de silence de la part des accompagnants, ainsi que les tabous liés au corps et aux affects. A travers des témoignages, les limites éthiques dans les relations de soin sont repensées. ©Electre 2025
S'ouvrir à la tendresse ? Tant de choses à apprendre
Tisser la relation nécessite de faire accueil des émotions qui la traversent au fil de la maladie, de la colère à la peur, des joies à la tristesse, et qui marquent de leur empreinte nos gestes, nos attitudes, nos regards, notre corps. Parfois le corps nous précède, nous déborde, et pourtant laisse simplement le goût de la justesse. Cette trace, moins distanciée, serait-elle pour autant moins professionnelle ?
Paru le : 25/09/2025
Thématique : Travail social - Généralités Revues d'Ethnologie et de Sociologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PUG
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7061-5686-1
EAN13 : 9782706156861
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 238 g