en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Près de 400 cartes postales anciennes présentant le département du Tarn de la Belle Epoque, son économie agricole, industrielle, ses tanneries, ses puits, les clubs de rugby et l'arrivée du chemin de fer. Une partie est consacrée aux loisirs et aux fêtes. ©Electre 2025
Le Tarn d'antan
« La vie sociale, culturelle et festive a une place importante dans cette région où il fait bon vivre en 1900 : les guinguettes, les sorties sur le vapeur L'Hirondelle, le dancing de l'Alcazar, les fouées ou les pommes tapées, sans oublier l'incontournable boule de fort, tout est bon pour faire la fête. L'Anjou est une région séduisante, où l'on goûte toujours la 'douceur angevine' chère à Du Bellay. »
Près de 400 cartes postales du début du XXe siècle témoignent de la richesse du passé de l'Anjou, racontée par Jeanne Duval-Le Goff. Vaste territoire au patrimoine riche et ancien, l'Anjou est particulièrement prospère en 1900. La révolution industrielle lui permet de développer ses ardoisières autour d'Angers et ses manufactures, notamment le textile à Cholet. Le commerce est facilité par les transports fluviaux et par l'arrivée plus récente du chemin de fer. Pourtant, la région est loin de perdre son terroir : le vin d'Anjou et le cognac s'exportent, les cavalcades commémorent l'époque où les rois venaient se reposer le long de la Loire et le Cadre noir de Saumur continue de former des cavaliers d'élite.
Paru le : 25/09/2025
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Joëlle Porcher
Éditeur(s) :
Hervé Chopin éditions
Collection(s) : Images d'antan
Contributeur(s) : Illustrateur : Tarn. Archives départementales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35720-916-9
EAN13 : 9782357209169
Reliure : Relié
Pages : 140
Hauteur: 33.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 1294 g