en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Traité abordant à la fois le droit commercial dans sa dimension classique et le droit économique plus récent. Il permet de comprendre les enjeux et toutes les règles qui régissent ces deux droits qui s'opposent de plus en plus souvent. A jour notamment de la loi du 21 mai 2024 visant à sécuriser et à réguler l'espace numérique, dite loi SREN. ©Electre 2025
Traité de droit des affaires
Du droit commercial au droit économique
Le droit des affaires constitue un droit autonome, qui s'est peu à peu distingué du droit civil.
À l'origine, droit d'un groupe social homogène, le droit commercial assure aux commerçants un statut particulier, garanti par un juge spécial, le juge commercial. Baux commerciaux, fonds de commerce, droits de propriété intellectuelle, concurrence déloyale, pratiques restrictives : ces institutions favorisent le commerce en protégeant les commerçants.
Justifié dans certains cas, ce protectionnisme juridique peut aussi rigidifier les situations acquises aux dépens des « nouveaux entrants » et des consommateurs. Une autre branche du droit des affaires, beaucoup plus récente, le droit économique, véritable droit du marché, lève les barrières à l'entrée et permet à de nouvelles entreprises de concurrencer celles déjà installées pour le plus grand bénéfice de l'économie.
Aujourd'hui, droit commercial et droit économique s'opposent de plus en plus souvent. Entre protection légitime de l'acquis et recherche d'une performance toujours accrue, le droit des affaires se renouvelle chaque jour.
Paru le : 14/10/2025
Thématique : Droit commercial
Auteur(s) : Auteur : Georges Ripert Auteur : René Roblot Auteur : Louis Vogel
Éditeur(s) :
LGDJ
Collection(s) : Traités
Contributeur(s) : Directeur de publication : Michel Germain
Série(s) : Traité de droit des affaires
ISBN : 978-2-275-16249-2
EAN13 : 9782275162492
Reliure : Broché
Pages : 1776
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 5.3 cm
Poids: 1738 g