en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse des motivations à l'origine des tâches quotidiennes. Le sociologue démontre que les gestes du ménage reposent sur des mécanismes précis et subtils, avec au centre le travail des émotions. ©Electre 2026
Le coeur à l'ouvrage
Quelles forces nous poussent à ranger, épousseter, faire les vitres et laver ?
À première vue, rien de plus banal que le ménage. Et pourtant, derrière ces gestes se jouent des choix invisibles, des tensions, des plaisirs et des agacements souvent dictés par l'intime plus que par la raison. Chaque objet déplacé, chaque surface nettoyée raconte quelque chose de nous. À partir d'une enquête menée dans différents foyers, Jean-Claude Kaufmann décrypte ce rituel familier. Il révèle comment le corps, la mémoire, le genre ou encore les émotions s'entrelacent dans ces actions en apparence anodines.
Un essai de référence qui dévoile ce que cachent nos gestes quotidiens.
Paru le : 27/08/2025
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Kaufmann
Éditeur(s) :
Dunod
Collection(s) : Dunod Poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-10-088423-0
EAN13 : 9782100884230
Reliure : Broché
Pages : 357
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 192 g