en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Enfant, Serge rêvait d'être une fille. Plus grand, il rejoint Paris où il découvre la vie nocturne et les cabarets, dans lesquels il peut enfin s'exprimer et devenir une femme répondant au nom de Fétiche. Pionnière de la transidentité, première mannequin trans, l'auteure relate ses combats pour imposer ses choix, ses amours, ses tournées et ses collaborations, notamment avec Pascal Sevran. ©Electre 2025
Fétiche par Fétiche
« J'ai été parmi les premières à me produire au Carrousel, que l'historienne et écrivaine britannique Jan Morris qualifiait de "plus beau spectacle du monde". Avec Coccinelle, Bambi puis Capucine, nous avons été les pionnières d'un art où l'élégance, l'audace et la métamorphose se mêlaient pour faire du Carrousel un lieu mythique de la scène parisienne.
Parmi les premières à prendre des hormones, à une époque où l'on ignorait encore tout de leurs effets sur nos corps.
Parmi les premières à oser sortir en femme, alors que c'était rigoureusement interdit par la loi.
Parmi les premières à subir une ségrégation cruelle et implacable, dans un Paris encore bien loin de toute tolérance, où nous étions bannies de tous les hôtels de la capitale, sous peine de fermeture immédiate de l'établissement.
Parmi les premières à résister aux dangers d'une police déterminée à éradiquer ce qu'elle considérait comme un troisième sexe maladif. Non seulement nous bravions tous les préjugés de l'époque, mais nous le faisions d'une façon spectaculaire. Adulées la nuit, méprisées et traitées comme des parias le jour, on nous décrivait comme un fléau, une menace grandissante.
J'ai été la première à travailler comme mannequin, pour Esterel, un événement sans précédent qui a provoqué une véritable tempête médiatique, avec une vague de protestations tellement forte que je n'osais plus sortir de chez moi !
Suis-je un homme ? Suis-je une femme ? Je vais vous répondre avec toute la franchise possible. Ni homme, ni femme. Je suis moi »
Paru le : 23/10/2025
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Marie-Pierre Vancallement
Éditeur(s) :
Atlande littératures
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Agnès Voisin - Collaborateur : Matthieu Moulin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38350-037-7
EAN13 : 9782383500377
Reliure : Broché
Pages : 285
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 428 g