en savoir plus
 
         
        Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La question du linge, de son entretien et de son rangement permet de comprendre comment l'idée de partage des tâches domestiques entre hommes et femmes ne parvient à s'appliquer que de façon limitée et comment les deux conjoints recomposent l'inégalité, même quand ils ne la souhaitent pas. ©Electre 2025
La trame conjugale
Alors que le couple semble se marginaliser comme modèle domestique, les pratiques et récits des individus racontent une tout autre histoire. Loin de s'effacer, la conjugalité occupe aujourd'hui une place centrale, mais elle s'est transformée : plus exigeante, plus instable, respectant l'autonomie de chacun.
Pour mieux comprendre cette mutation, Jean-Claude Kaufmann choisit un prisme inattendu, celui du linge. Un jean posé sur une chaise, un lave-linge acheté à deux ou un repassage différé deviennent les marqueurs discrets mais puissants de la complexité du lien conjugal, où l'idée d'égalité se heurte à la persistance de gestes assimilés.
Paru le : 27/08/2025
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Kaufmann
                                 Éditeur(s) :     
                                        
                                            
                                                Dunod
                                            
                                        
                            
Collection(s) : Dunod Poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-10-088424-7
EAN13 : 9782100884247
Reliure : Broché
Pages : 336
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
                                    
                                        Épaisseur: 1.5 cm
                                    
                                    
                                
Poids: 186 g
