en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de la compagnie Mossoux-Bonté, dont les spectacles, aux frontières de la danse et du théâtre, sont joués dans le monde entier. ©Electre 2025
Depuis le début de leur travail commun en 1985, Nicole Mossoux et Patrick Bonté ont conçu de nombreuses créations oscillant entre danse, théâtre, formes animées et performances, oeuvres dans lesquelles l'image tient un rôle central. En quarante années, les deux artistes ont réalisé une quarantaine de spectacles et plusieurs films. Les tournées les ont conduits dans le monde entier. Traverser les mondes témoigne de ces déplacements incessants et d'une recherche ininterrompue de langages qui métaphorisent le rapport à l'autre et à l'Histoire. Les textes, écrits alternativement par l'un et par l'autre, trouvent leur origine dans une anecdote de voyage ou une relation particulière à un lieu, à des personnes ou à un événement. Ils ouvrent ensuite une réflexion sur la nature et le sens de la création, la notion d'état de jeu, l'idée de figure et la prégnance de la mort en scène, le travail sur l'image, le lien entre théâtre et danse, la transmission, la création d'un langage comme condition au partage sensible, le frottement aux autres cultures et la diversité des publics et de la réception des spectacles. Mais peut-être, en fin de compte, ne s'agit-il que d'une traversée de mondes intérieurs où spectateurs et créateurs se rejoignent dans le voyage imaginaire et l'énigme de la présence ?
Paru le : 03/10/2025
Thématique : Histoire de la danse
Auteur(s) : Auteur : Nicole Mossoux Auteur : Patrick Bonté Auteur : Lemuel Quiroga
Éditeur(s) :
l'Oeil d'or
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490437-49-8
EAN13 : 9782490437498
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 300 g