en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Plongeant dans ses souvenirs, le narrateur se remémore son enfance, de la maison où il a vécu avec ses frères, soeurs, cousins et cousines, tous nés de deux soeurs jumelles inséparables, à l'AVC qui a privé son père, un homme public, de la parole, en passant par l'école avec Eddy Merckx et le frère Denis. ©Electre 2025
L'enfance du narrateur semble loin déjà et pourtant elle n'a jamais été aussi proche comme si à grandes enjambées il y revenait, parcourant le temps à rebours jusqu'au commencement. Il se remémore la maison où il a vécu avec ses frères, soeurs, cousins, cousines, dix enfants nés dans une symétrie parfaite de deux soeurs jumelles inséparables. Il évoque tout ce qui tisse ces années : sa naissance, ses grands-parents, l'école avec Eddy Merckx et le frère Denis, la neige, la mer du Nord, les peurs, les larmes, la radio, la télévision, la folie, ainsi que la figure tutélaire de son père, homme public, qu'un AVC prive de la langue et contraint à renouer avec le monde de l'origine.
Mais où s'arrête l'enfance ? Disparaît-elle du jour au lendemain sans laisser de traces ? Ou subsiste-t-elle comme une part de nous demeurée intacte ? Et vieillir n'est-ce pas revenir là où tout a commencé ?
Ce livre n'est ni un essai ni un roman, mais le lecteur ne peut que se reconnaître au fil de ces pages où l'imaginaire se fond dans les prémices de la vie.
Paru le : 03/10/2025
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Jean-Luc Outers
Éditeur(s) :
les Impressions nouvelles
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-39070-251-1
EAN13 : 9782390702511
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 276 g