en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au début des années 2000, Olga vient étudier la littérature à New York dans le cadre d'échanges universitaires entre la Russie et les Etats-Unis. Elle rencontre John, professeur de littérature comparée, spécialiste de J.D. Salinger. Vingt ans plus tard, le FBI s'intéresse à Olga, à la tête d'une structure de désinformation, qui aurait épousé Salinger. ©Electre 2025
La dernière femme de J.D. Salinger
Mark Simonetti, agent du FBI spécialiste en crimes littéraires, soupçonne Olga Simoneova d'être à la tête d'une structure de désinformation capable de faire chanter le président des États-Unis.
Vingt ans plus tôt, au début des années 2000, elle était étudiante en littérature à Columbia. En séduisant son professeur, spécialiste de l'oeuvre de J.D. Salinger, elle avait réussi l'exploit de rencontrer, puis d'épouser l'écrivain. Résultat : tous les écrits inédits de Salinger, y compris la suite de L'attrape-coeurs, microfilmés, seraient passés à l'Est !
Cet étonnant roman d'espionnage, vif et court, d'une dérision désopilante, révèle enfin ce qu'on n'avait jamais réussi à savoir sur l'insaisissable Salinger ; et il dévoile pourquoi cet emblème de la rébellion a tellement secoué la psyché de millions de lecteurs, et de quelques détraqués...
Paru le : 03/10/2025
Thématique : Roman d'espionnage
Auteur(s) : Auteur : Enrico Deaglio
Éditeur(s) :
Portrait
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Nathalie Bauer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37120-068-5
EAN13 : 9782371200685
Reliure : Broché
Pages : 130
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 132 g