en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de poèmes dans lesquels l'auteure évoque les voyages, le cinéma, la danse ou encore la littérature. ©Electre 2025
Une odeur de fiction
Dans son précédent recueil, Une femme c'est un Indien, Murièle Camac nous invitait à « un voyage, une quête, une Amérique », mais l'on restait coincés à la frontière.
Cette fois, on embarque vers d'autres contrées où « nous passons ». Le départ se fait à « Hollywoode » (au féminin), sur un écran où l'on découvre d'abord John Wayne, vite remplacé par Jennifer Beals. Puis c'est la narratrice qui prend les commandes : de truqueuse à maquilleuse (elle assume les effets), la voilà qui joue les actrices et devient personnage.
Avec sa plume, son arc et son « ordi », elle nous guide dans un tour du monde avant de nous faire visiter le sien, depuis « l'île Emily » (Dickinson) jusqu'à Pina Bausch, en passant par la Méditerranée, les Sex Pistols, Béla Bartok, Germaine Richier ou « les hommes des années 70 ».
Extrait :
Nuit du milieu des eaux.
Bruits des esprits.
Les bateaux criaient dans le port, secouaient leurs bois tourmentés.
Un langage d'égarés, de cigales folles.
Des démons flottaient
dans la transparence du ciel.
Nous étions pris dans un récit étranger.
Paru le : 30/05/2025
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Murièle Camac
Éditeur(s) :
Exopotamie
Collection(s) : Eclats
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-494316-06-5
EAN13 : 9782494316065
Reliure : Broché
Pages : 113
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 140 g