en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lorsqu'un incendie se déclare chez le docteur Trescott, Henry Johnson, son palefrenier noir, parvient à sauver le jeune fils de la maison en se ruant courageusement dans le brasier. Il en ressort atrocement défiguré et à moitié fou. Très vite, le héros d'hier n'est plus considéré que comme un monstre. Edition regroupant trois recueils de nouvelles. ©Electre 2025
Véritable météore de la littérature américaine, Stephen Crane (1871-1900) fut un écrivain et journaliste dont l'oeuvre, aussi percutante qu'abondante (du moins si l'on considère la brièveté de sa vie : vingt-huit ans, six romans, plusieurs recueils de nouvelles, deux de poèmes, et des centaines de textes rédigés en tant que correspondant de guerre), a profondément marqué sa génération et les suivantes par l'intensité dramatique de ses récits, leur absence de lyrisme ou de pathos, et leur profonde empathie pour les marginaux et les victimes. Outre son roman à succès The Red Badge of Courage (1895), Crane a laissé une oeuvre de premier plan dans le domaine de la nouvelle - dont trois recueils, traduits pour la première fois en français, sont proposés ici.
Parmi les plus célèbres figure Le Monstre et autres histoires (1899), dans lequel la nouvelle éponyme interroge en profondeur les normes sociales et les préjugés raciaux de son époque. L'Esquif et autres aventures (1898), son autre « grand » recueil, s'ouvre sur un texte directement inspiré de l'expérience d'un naufrage vécue par Crane lors d'un voyage à Cuba. La nouvelle « L'Esquif », comme « Le Monstre », est considérée comme l'un de ses chefs-d'oeuvre. Enfin, Blessures sous la pluie - Histoires de guerre (1900) rassemble des textes qui trouvent leur origine dans son expérience de correspondant de guerre pendant le conflit hispano-américain. Dans ces récits, Crane dresse un portrait sans concession de la violence et de l'absurdité des combats, en se concentrant moins sur les actes héroïques que sur les souffrances individuelles.
Paru le : 03/10/2025
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Stephen Crane
Éditeur(s) :
Belles lettres
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Christian Garcin - Traducteur : Thierry Gillyboeuf - Préfacier : Christian Garcin - Préfacier : Thierry Gillyboeuf
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-251-45781-9
EAN13 : 9782251457819
Reliure : Broché
Pages : 468
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.8 cm
Poids: 601 g