en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mêlant histoire militaire, anthropologie et géopolitique, une analyse de l'Amérique latine sous le prisme de la violence. L'auteur examine ses aspects symbolique, culturel, spirituel et économique. Il étudie également les cultures du combat qui ont construit les sociétés ibéro-américaines. ©Electre 2025
La culture du combat
En Amérique Latine
Conquête d'un continent, Siècle d'or hispanique, empire novateur, indépendances et luttes idéologiques... L'Amérique latine n'a jamais cessé de se battre. Depuis l'effondrement des empires aztèque et inca jusqu'aux guerres de libération du XIXe siècle, ce continent s'est forgé dans le choc des volontés et des visions du monde.
Plus qu'ailleurs, la violence n'a pas seulement emprunté la voie des armées et des batailles : elle a aussi été symbolique, culturelle, spirituelle ou économique. C'est ce qu'analyse François Soulard dans cet essai, où l'histoire militaire croise l'anthropologie et la géopolitique. Il y décrypte les cultures du combat qui ont forgé les sociétés ibéro-américaines.
Ce livre permet de comprendre comment le continent a en permanence été dessiné par les rapports de force et l'extension de la conflictualité entre les grands empires.
Paru le : 25/09/2025
Thématique : Ethnologie Amérique du sud
Auteur(s) : Auteur : François Soulard
Éditeur(s) :
VA Editions
Collection(s) : Cultures du combat
Contributeur(s) : Préfacier : Raphaël Chauvancy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36093-353-2
EAN13 : 9782360933532
Reliure : Broché
Pages : 137
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 202 g