en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce récit concis de l'histoire de la Sécurité sociale montre comment cette institution, créée en 1945 dans un esprit humaniste, avec l'ambition de libérer les Français de l'incertitude du lendemain et de poser les bases d'une véritable démocratie sociale, a évolué au fil du temps vers une logique de rentabilité. ©Electre 2025
La sécu, une ambition perdue ?
Créée en 1945 dans un esprit humaniste, la Sécurité sociale visait à libérer les individus de l'incertitude du lendemain et à poser les bases d'une véritable démocratie sociale, dans une France pourtant dévastée par la guerre. Au fil du temps, elle s'est imposée comme une institution incontournable dans le quotidien des Français, tout en évoluant vers une logique de rentabilité, jusqu'à être aujourd'hui souvent réduite au fameux « trou de la Sécurité sociale ».
Léo Rosell propose le récit inédit, concis et passionnant de cette grande ambition, dont les enjeux restent au centre de la politique française.
Paru le : 17/09/2025
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Léo Rosell
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Memento
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7096-7622-9
EAN13 : 9782709676229
Reliure : Broché
Pages : 109
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 113 g