en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette comédie, habilement construite, digne émule de Molière et de Beaumarchais, déchaîne les rires tant par la farce que par l'ironie parodique. Elle reste néanmoins ambiguë dans son message malgré une fin apparemment heureuse. ©Electre 2025
Il pleut, il pleut, bergère... C'est tout ce qui reste de Fabre d'Eglantine, avec ce nom sonore et poétique qu'il s'était inventé. Pourtant, ce dramaturge oublié, né il y a tout juste deux cent cinquante ans, avait fait représenter plus d'une dizaine d'ouvrages en cinq ans, entre 1787 et 1792, souvent avec succès, avant d'être emporté, sur la même charrette que Camille Desmoulins et son ami Danton, par la tourmente révolutionnaire en 1794. On lisait encore son Philinte de Molière ou la Suite du Misanthrope, longtemps resté au répertoire du Théâtre-Français et considéré comme classique, au début de notre siècle.
C'est une autre comédie, L'intrigue épistolaire, de 1791, que nous publions ici : subtilement versifiée, habilement construite sur un imbroglio brillantissime, déchaînant les rires tant par la farce que par l'ironie parodique, ambiguë dans son message malgré une fin apparemment heureuse, elle permet de mesurer l'étendue d'un talent qui fait de Fabre un digne émule de Molière et de Beaumarchais.
Jean-Noël Pascal
Paru le : 12/11/2001
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Philippe-François-Nazaire Fabre d'Eglantine
Éditeur(s) :
Espaces 34
Collection(s) : Espace théâtre
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Noël Pascal - Préfacier : Jean-Noël Pascal
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782907293846
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 214 g