en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le portrait des ministres de l'époque révolutionnaire et de leurs actions, des ministres absolutistes de Louis XVI aux ministres de la Révolution, tels que Danton, en passant par les ministres girondins. ©Electre 2025
Portraits et destins des ministres de la révolution française (1789-1794)
Qui sont les ministres de l'époque révolutionnaire ? Un recueil de biographies s'impose pour répondre à cette énigme de l'histoire.
À côté de personnages emblématiques comme Necker et Danton, figurent dans cet ouvrage une trentaine d'acteurs oubliés qui jouèrent souvent un rôle essentiel. Il suffit de se remémorer que les émeutes de juillet 1789 se déclenchèrent pour obtenir le rappel des ministres patriotes, et que la journée révolutionnaire du 20 juin 1792 avait pour but le retour des ministres girondins.
Cette galerie de portraits dévoile tour à tour l'attitude des ministres absolutistes de Louis XVI face à la révolution naissante, la bataille terrible que se livrèrent, début 1792, les ministres feuillants - défenseurs de la paix - et les députés girondins - partisans de la guerre, ou bien encore les querelles internes du Conseil exécutif opposant les ministres girondins et montagnards.
Paru le : 12/06/2025
Thématique : Révolution Française
Auteur(s) : Auteur : Jérémy Maloir
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Historiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-53467-1
EAN13 : 9782336534671
Reliure : Broché
Pages : 413
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 628 g