en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude de la théorie d'Iwasawa pour les familles semi-ordinaires de formes automorphes. Les auteurs démontrent des résultats de divisibilité en vue des conjectures principales d'Iwasawa. ©Electre 2025
Le but principal du présent manuscrit est d'étudier la théorie d'Iwasawa pour les familles semi-ordinaires de formes automorphes sur GL2 x ResK/QGL1, où K est un corps quadratique imaginaire dans lequel le nombre premier p est inerte. Nous démontrons des résultats de divisibilité en vue des conjectures principales d'Iwasawa dans ce contexte, en utilisant la procédure de factorisation signée optimisée pour les fonctionnelles de Perrin-Riou et les éléments de Beilins on-Flach pour une famille de produits de Rankin-Selberg de formes p-ordinaires avec une forme modulaire p-non-ordinaire fixée. L'optimalité permet un contrôle effectif sur les μ-invariants des groupes de Selmer et des fonctions L p-adiques lorsque les formes modulaires varient en familles, ce qui est crucial pour notre argument de recollement visant à établir une divisibilité dans une conjecture principale d'Iwasawa à trois variables.
Our primary goal in this manuscript is to study the Iwasawa theory for semi-ordinary families of automorphic forms on GL2 x ResK/QGL1, where K is an imaginary quadratic field where the prime p is inert. We prove divisibility results towards Iwasawa main conjectures in this context, utilizing the optimized signed factorization procedure for Perrin-Riou functionals and Beilinson-Flach elements for a family of Rankin-Selberg products of p-ordinary forms with a fixed p-non-ordinary modular form. The optimality enables an effective control on the μ-invariants of Selmer groups and p-adic L-functions as the modular forms vary in families, which is crucial for our patching argument to establish one divisibility in an Iwasawa main conjecture in three variables.
Paru le : 05/06/2025
Thématique : Mathématiques Appliquées
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Société mathématique de France
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Kâzim Büyükboduk - Auteur : Antonio Lei
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37905-208-8
EAN13 : 9782379052088
Reliure : Broché
Pages : VI-119
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 0 g