en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour sa dernière année d'université, la narratrice retrouve sa petite chambre sur le campus. En attendant de découvrir l'amour et le sexe, elle rêvasse sur l'étrange collection de données scientifiques et culturelles qu'elle accumule en cours tout en s'interrogeant sur le sens de la vie. Un anti-roman d'apprentissage de la génération post-pandémie qui dissèque l'expérience féminine. Premier roman. ©Electre 2025
Le squelette caché de la vie
« Je me disais que quantité de choses pourraient me blesser profondément, mais que le sexe n'en faisait pas partie. C'était un divertissement presque fantaisiste qui vous distrayait des problèmes plus sérieux de l'esprit et du coeur, le corps n'était qu'un objet cocasse et fade qui existait à la marge. C'est ce que je ressentais à ce moment-là, l'idée que le monde physique était purement extérieur, une sorte de masque qui recouvrait tout le squelette caché de la vie. »
L'héroïne entame sa dernière année d'université. Avant de découvrir le sexe, l'amour et les humiliations qu'ils impliquent pour une jeune femme, elle rêvasse à l'étrange collection de données scientifiques et culturelles accumulées pendant ses cours. Elle aimerait apprendre quelque chose de neuf, qui lui révèle le sens de la vie, mais c'est elle-même qui se dissout peu à peu. L'impossible communication entre filles et garçons de la génération Z l'amène à disséquer l'expérience féminine avec brutalité et talent.
Paru le : 02/10/2025
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Harriet Armstrong
Éditeur(s) :
Mercure de France
Collection(s) : Bibliothèque étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Juliette Bourdin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7152-6423-6
EAN13 : 9782715264236
Reliure : Broché
Pages : 208
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 266 g