en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portrait d'Antoine Rufenacht, qui, en 1995, remporte les élections municipales du Havre, mettant fin à trente années de la gestion de la ville par le Parti communiste. Gaulliste, il contribue à changer durablement le visage de cette dernière avant de transmettre le relais à Edouard Philippe en 2010. ©Electre 2025
Le Havre au coeur
Dès son plus jeune âge, Antoine Rufenacht se fixe un objectif : devenir maire du Havre. Il lui aura fallu des années, trois tentatives vaines et beaucoup de persévérance et d'obstination avant de conquérir la plus grande ville de Normandie, en juin 1995.
Avant de l'emporter, Antoine Rufenacht aura connu un long parcours politique : conseiller général, président de l'ex-Haute-Normandie, député, puis benjamin du gouvernement sous Raymond Barre. Gaulliste convaincu, il fut un proche de Jacques Chirac avec lequel il restera pourtant brouillé durant des années.
Défenseur acharné des intérêts de sa ville natale et de la Normandie, chef d'entreprise avisé, Antoine Rufenacht était un bâtisseur et une personnalité politique respectée. À part même, par son style et son indépendance. Soucieux d'assurer l'avenir de sa ville, il accueillit Édouard Philippe dans son équipe en 2001 avant de lui transmettre le flambeau.
Ses proches, ses amis, ses opposants, ses collaborateurs livrent ici de très nombreux témoignages, souvent inédits, pour aider à comprendre qui était vraiment Antoine Rufenacht.
Paru le : 13/06/2025
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Siret
Éditeur(s) :
OREP
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Edouard Philippe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8151-1011-2
EAN13 : 9782815110112
Reliure : Broché
Pages : 325
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 535 g