en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Depuis les années 1960, la musique rock britannique reflète et critique les évolutions sociétales du Royaume-Uni, comme les sous-cultures, les crises économiques et les changements politiques. En combinant histoire, musicologie et science politique, les auteurs montrent comment la musique devient une chronique sociale et une introduction à l'engagement politique. ©Electre 2025
Comment la musique rock britannique possède-t-elle une capacité à faire état des situations et des évolutions sociétales traversées par le Royaume-Uni ? Depuis sa genèse dans les années 1960, ce genre musical semble en effet s'être distingué par un penchant pour la chronique sociale puisque de nombreux événements de l'histoire sociopolitique du pays sont décrits et parfois critiqués par les musiciens : l'essor des sous-cultures de la jeunesse, les périodes de prospérité ou de crise économique, l'avènement de nouveaux premiers ministres (Margaret Thatcher et Tony Blair notamment), sans oublier le Brexit et ses tumultes.
Consacré à une période distincte de l'histoire socioculturelle du Royaume-Uni, articulant les analyses de civilisation britannique, d'histoire, de musicologie et de science politique, ce livre permet de s'interroger sur les riches modalités par lesquelles la musique (sous toutes ses dimensions : textes, sonorités, illustrations visuelles) peut devenir une forme de chronique sociale et constituer un prélude à un engagement politique, à la fois chez les musiciens et dans leur public.
Paru le : 23/10/2025
Thématique : POP - ROCK
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Univers anglophones
Contributeur(s) : Directeur de publication : Guillaume Clément - Directeur de publication : Jeremy Tranmer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-413-0093-8
EAN13 : 9791041300938
Reliure : Broché
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 350 g