Chargement...
Chargement...

Un lieu ensoleillé pour personnes sombres

Auteur : Mariana Enriquez


Un coup de coeur de Krystal

En douze courtes nouvelles, la grande Mariana Enriquez s'impose à nouveau dans le genre du récit fantastique. 
Titulaire d'un diplôme de journalisme et autrice de fiction depuis ses 22 ans, l'autrice argentine sait conjuguer une certaine réalité sociale et un imaginaire horrifique passionnant. C'est peut-être encore plus qu'une simple association : chez Enriquez, la frontière entre ces deux mondes se trouble, se dilue et parfois, disparaît totalement. Le réel et l'imaginaire cohabitent pour créer une atmosphère unique qui met en exergue les pires crasses et défaillances de notre société moderne, tantôt par l'effroi, tantôt par le drame, ou bien la compassion, et bien d'autres émotions encore. 
Incontestablement, Mariana Enriquez reste la maitre de la littérature fantastique moderne, séduit par son style brutal et envoûtant, détonne par sa voix militante puissante et sait toujours où et quand frapper. 
23,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Douze nouvelles dans lesquelles des femmes racontent le mal et les monstres qui se trouvent dans les moindres recoins du quotidien : l'une voit son visage s'effacer, d'autres, assassinées, reviennent hanter les lieux de leur calvaire, certaines se transforment en oiseau, entre autres. ©Electre 2025

Des voix magnétiques, pour la plupart féminines, nous racontent le mal qui rôde partout et les monstres qui surgissent au beau milieu de l'ordinaire. L'une semble tant bien que mal tenir à distance les esprits errant dans son quartier bordé de bidonvilles. L'autre voit son visage s'effacer inexorablement, comme celui de sa mère avant elle. Certaines, qu'on a assassinées, reviennent hanter les lieux et les personnes qui les ont torturées. D'autres, maudites, se métamorphosent en oiseaux.

Les légendes urbaines côtoient le folklore local et la superstition dans ces douze nouvelles bouleversantes et brillamment composées, qui, de cauchemars en apparitions, nous surprennent par leur lyrisme nostalgique et leur beauté noire, selon un art savant qui permet à Mariana Enriquez de porter, une fois de plus, l'horreur aux plus hauts niveaux littéraires.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 02/10/2025

Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine

Auteur(s) : Auteur : Mariana Enriquez

Éditeur(s) : Ed. du sous-sol

Collection(s) : Feuilleton fiction

Contributeur(s) : Traducteur : Anne Plantagenet

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-36468-959-6

EAN13 : 9782364689596

Reliure : Broché

Pages : 331

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 2.5 cm

Poids: 328 g