en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Par une approche pluridisciplinaire, l'auteure arrive à la conclusion que l'Afrique subsaharienne n'a jamais été plus sous-peuplée que l'Europe ou l'Asie méridionale entre l'époque préhistorique et le XVIe siècle. Elle évoque notamment les traites esclavagistes, la conquête coloniale ou encore les effets de l'histoire sur la société africaine. ©Electre 2025
Par une approche pluridisciplinaire, alliant préhistoire, géographie, archéologie, archéométrie, histoire, socio-économie, démographie, Louise Marie DIOP-MAES conduit pas à pas le lecteur à une évidence fondamentale et méconnue : l'Afrique subsaharienne n'était en aucune façon sous-peuplée par rapport à l'Europe et à l'Asie méridionale depuis la préhistoire jusqu'au XVIe siècle de notre ère.
Cet ouvrage éclaire d'un jour nouveau les effets sur les sociétés africaines des différentes traites négrières ainsi que ceux de la conquête coloniale et de l'exploitation des colonies.
Ce livre passionnera tous ceux et toutes celles qui s'intéressent au passé et à l'avenir de l'Afrique.
Paru le : 06/01/2025
Thématique : Démographie
Auteur(s) : Auteur : Louise-Marie Diop-Maes
Éditeur(s) :
Présence africaine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7087-1100-6
EAN13 : 9782708711006
Reliure : Broché
Pages : 479
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 601 g