en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Hervé, quinquagénaire solitaire, collectionne les appeaux. Il communique avec les oiseaux ainsi qu'avec sa nièce, étudiante en bioacoustique, et partage ses enregistrements sur un forum d'aposibilaphiles. Des commentaires anonymes et une perte de sens grandissante le plongent dans l'incertitude. Son quotidien vacille, remettant en question jusqu'à l'authenticité des oiseaux autour de lui. ©Electre 2025
Les oiseaux sont faux
Hervé est un homme d'une cinquantaine d'années qui bibelote dans le garage de sa maison de banlieue. Menant une vie solitaire, il consacre la majeure partie de son temps à la constitution minutieuse d'une collection d'appeaux. Et quand il ne communique pas avec les volatiles, ou à distance avec sa nièce chérie, étudiante en bioacoustique, par échange de messages vocaux, c'est sur l'écran de son ordinateur qu'il multiplie les onglets le redirigeant vers réseaux sociaux et sites d'information, dont émerge un forum en particulier : la « communauté des aposibi-laphiles », avec qui il partage ses enregistrements d'imitations d'oiseaux.
Mais petit à petit le sentiment d'isolement grandit : des commentaires anonymes sur le forum résonnent avec le surgissement de l'incertitude au sein du quotidien d'Hervé. Lassitude ou perte de sens ? Les évidences vacillent : le garage confortable se met à trembler. Au fur et à mesure que les interprétations divergentes du monde deviennent assourdissantes, et que la nature autour de lui se tait, l'identité du personnage se fracture, venant remettre en cause le plus intime : les oiseaux seraient-ils faux ?
Paru le : 04/09/2025
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Maëlle Puéchoultres
Éditeur(s) :
Esse Que éditions
Collection(s) : Théâtre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-487746-06-0
EAN13 : 9782487746060
Reliure : Broché
Pages : 53
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 89 g