en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Psychanalyste et anthropologue, l'auteure étudie l'évolution de la maternité à partir de deux phénomènes : l'expérience des mères porteuses outre-Atlantique et, en Europe, la chute des naissance ainsi que la transformation du désir d'enfant chez les trentenaires et les quarantenaires. ©Electre 2025
L'art d'accommoder les mères
La maternité reste un continent qui n'a pas été entièrement exploré.
Geneviève Delaisi de Parseval, psychanalyste et anthropologue, s'intéresse à son évolution à partir de deux phénomènes observables : l'expérience des mères porteuses outre-Atlantique et, en Europe, la chute des naissances ainsi que la transformation du désir d'enfant chez les trentenaires et les quarantenaires.
La maternité se métamorphose, on fait des enfants différemment, parfois en s'éloignant du modèle patriarcal.
Les mères porteuses nous apprennent beaucoup de leur vécu. À partir de nombreux témoignages, Geneviève Delaisi de Parseval traite de la question suivante : peut-on penser la maternité autrement, désolidarisée de la grossesse et de l'accouchement ?
Une réflexion qui invite à définir, contre les évidences, ce qui fait le coeur de la maternité. Un livre qui bouscule nos certitudes.
Paru le : 22/10/2025
Thématique : Psychologie du développement
Auteur(s) : Auteur : Geneviève Delaisi
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Psychologie
Contributeur(s) : Préfacier : Jacques André
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-415-01350-9
EAN13 : 9782415013509
Reliure : Broché
Pages : 185
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 212 g