en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur la formation de l'Etat à Madagascar. Impliquant le concours de nombreux acteurs qui investissent la société politique en orientant la trajectoire de l'Etat tout en donnant du sens à la démocratie, le processus s'inscrit sur la durée, mêlant des emprunts à la modernité politique et à culture politique malgache continuellement réinventée par les gens de pouvoir. ©Electre 2025
Le façonnement de l'état en postcolonie indianocéanique
L'hybridité malgache
Ce livre porte sur la formation de l'État à Madagascar « vue par le haut ». Ce processus implique le concours d'une variété d'acteurs qui vont investir la société politique en orientant la trajectoire de l'État tout en donnant un sens à la démocratie. Il s'inscrit sur la durée, mêlant des emprunts à la modernité politique et à la culture politique malgache continuellement réinventée par les gens du et de pouvoir.
Au sein de la vie de l'État, Madagascar va jouer de sa partition dans la catégorisation politique démocratie/autocratie, à travers une théâtralisation et un jeu imaginaire d'imitation de la démocratie occidentale avec sa pratique bureaucratique et ses techniques de représentation illustrant l'hybridité malgache.
Le façonnement de l'État s'avère une pratique quotidienne où les élites détentrices du pouvoir veillent au maintien de l'ordre aussi bien politique que social. Pour ce faire, elles vont procéder à l'accumulation de capital politique et non politique dans une quête permanente de légitimité afin de renforcer la crédibilité de leur pouvoir.
Paru le : 26/06/2025
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Juvence F. Ramasy
Éditeur(s) :
Sépia
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Olivier Vallée
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-334-0632-7
EAN13 : 9791033406327
Reliure : Broché
Pages : 297
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 452 g