en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude critique consacrée à l'ensemble du parcours poétique de Y. Bonnefoy, mettant en avant à la fois sa continuité et sa capacité à produire de la nouveauté dans ses thèmes et son écriture. A travers douze chapitres, l'auteur montre notamment les rapports entre une conscience critique propre à la modernité et l'inconscient dans les recherches du poète sur le sens et le nom. ©Electre 2025
La Voix antérieure, III En douze chapitres, dont le premier est consacré aux notions de «présence» et de «vrai lieu», originellement choisies par Yves Bonnefoy comme pierres de touche d'une sortie du surréalisme, et le dernier aux relations ultimes de l'image et du nom, ce parcours montre comment la conscience critique, propre à la modernité, en vient à s'approcher d'une manière originale de l'inconscient (le même dont traite la psychanalyse) à travers une recherche de «l'aube du sens» et du «nom perdu». Il s'agit toujours, en effet, de discerner le point où le langage cesse d'être à lui-même son propre objet ou son propre horizon - ce qui ne va pas sans poser la question d'un certain type de transfert propre à la poésie.
Paru le : 22/02/2016
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : François Lallier
Éditeur(s) :
Lettre volée
Collection(s) : Essais
Série(s) : La voix antérieure
ISBN : 978-2-87317-459-0
EAN13 : 9782873174590
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 312 g