en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un café de Beyrouth, la narratrice rencontre un étrange inconnu qui la pousse à partir en quête d'un bar légendaire qu'elle ne connaît pas, d'où viennent tous les maux du monde et du Liban. Ils arpentent la ville toute la nuit. Le texte est illustré de reproductions de dessins originaux et de photographies de l'auteure. ©Electre 2025
شارعفيحيدددبأ
Dans ce livre, il y a des néons dans la nuit sans fin, ceux de Beyrouth et ceux de Pigalle. Des cabarets, des hôtels, des clubs, des bars, des boîtes, aux noms magnifiques, l'Excelsior, le Beryte, le Martinez, le Quo Vadis, le Morocco, l'Epi Club, le Stéréo Club. Et La Cloche d'Or, La Mascotte, le Ruby's, le Bar des Roses.
Il y a aussi le Paradise. C'est au Paradise que débute ce livre.
Il y a un chanteur algérien, un patron de cabaret, un jeune homme épris de justice, une activiste extravagante, une voisine américaine, un prisonnier légendaire, un historien maudit, un alcoolique archéologue, un avocat décolonial, une journaliste assassinée, un dictateur arabe, un leader africain, un Dieu égyptien.
Et il y a les rapaces, les prédateurs, les monstres, notre cauchemar.
Il y a des bouteilles de whisky, des cigarettes, des allumettes, des briquets, des mégots, des cendriers pleins. Il y a des tracts et des slogans, des manifs et des meetings. Des stickers, des posters, des drapeaux, des keffieh, et un T-shirt vert Free Palestine.
Il y a des pays perdus.
Il y a les larmes, le deuil et la destruction.
Et il y a le plaisir, la danse, l'ivresse. Ils font bon ménage.
Il y a l'appartement de la rue de Phénicie, dans Beyrouth plongée dans le noir. Tous les néons sont éteints, sauf ceux du Paradise.
Paru le : 09/10/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Lamia Ziadé
Éditeur(s) :
POL
Collection(s) : Fiction
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8180-6422-1
EAN13 : 9782818064221
Reliure : Broché
Pages : 389
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 518 g