en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une sélection de peintures autographes et d'autres artistes italiens, français et nordiques retrace la carrière de Georges de La Tour. Articulé autour de sections thématiques, ce catalogue présente les sujets de prédilection du peintre lorrain, comme les saints pénitents, les tricheurs ou les mendiants en le replaçant dans le contexte de la circulation du caravagisme en Europe. ©Electre 2025
Peintre des nuits et de la lumière, Georges de La Tour (1593-1652) est l'un des artistes les plus énigmatiques du XVIIe siècle français. Tombé dans l'oubli après sa mort, il ne fut redécouvert qu'au début du XXe siècle, avant d'être pleinement réhabilité de nos jours dans l'histoire de l'art.
Installé en Lorraine, où il mena une brillante carrière au service de mécènes prestigieux, Georges de La Tour a élaboré un style d'une force remarquable : dépouillement extrême, réalisme sans pathos et maîtrise inégalée du clair-obscur. Traversée par l'influence du caravagisme européen, son oeuvre se distingue par une interprétation très personnelle de la lumière artificielle et une stylisation aux accents presque modernes.
Cet ouvrage propose une lecture renouvelée de l'oeuvre de Georges de La Tour, explorant ses inventions d'effets lumineux et la dimension méditative de ses tableaux, tout en le replaçant dans le contexte politique, artistique et religieux de son époque, révélant ainsi la singularité de ce peintre aussi rare que fascinant.
Paru le : 10/09/2025
Thématique : Monographies de peintres Histoire de la peinture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Hazan
Musée Jacquemart-André
Culturespaces
Collection(s) : Catalogues d'exposition
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7541-1723-4
EAN13 : 9782754117234
Reliure : Relié
Pages : 207
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 1556 g