en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Initialement présentée sous la forme d'une conférence qui s'est tenue en 1993, une analyse des fondements racistes, sexistes et impérialistes de Paul Gauguin et d'autres artistes qui se disputaient afin de dominer l'avant-garde artistique en Europe, dans les années 1880 et 1890. Dans cet essai, l'historienne de l'art féministe propose une autre lecture des récits dominants de l'histoire de l'art. ©Electre 2025
Griselda Pollock, historienne de l'art féministe renommée, démonte les fondements racistes, sexistes et impérialistes des peintures de Paul Gauguin et d'autres artistes qui rivalisaient pour dominer l'avant-garde artistique européenne des années 1880 et 1890. Présenté initialement sous forme de conférence en 1993, cet essai demeure une riposte puissante aux récits dominants de l'histoire de l'art, écrite par une défenseuse de longue date de l'inclusivité en matière de genre et de race.
Paru le : 09/09/2025
Thématique : Monographies de peintres Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Griselda Pollock
Éditeur(s) :
Thames & Hudson
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Hélène Borraz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-0-500-02978-7
EAN13 : 9780500029787
Reliure : Relié
Pages : 120
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 240 g