en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de La connaissance de la vie de Georges Canguilhem dans laquelle il examine la crise de la biodiversité, les changements climatiques et la possibilité d'une humanité augmentée. ©Electre 2025
Canguilhem philosophe du vital
lire La connaissance de la vie
Qu'est-ce qu'un organisme vivant ? Comment comprendre la relation entre un être vivant et son milieu ? Pourquoi les machines ne tombent-elles pas malades ? Et, plus fondamentalement encore, la vie peut-elle être un objet de connaissance ? Voilà les questions que pose le philosophe Georges Canguilhem (1904-1995) dans un de ses maîtres-livres, La connaissance de la vie, au fil de sept études qui touchent à la philosophie, à la biologie, à la médecine et à l'histoire des sciences. Les préoccupations de Canguilhem n'ont rien perdu de leur actualité : la crise de la biodiversité, le changement climatique et maintenant la possibilité d'une humanité augmentée s'en font l'écho. La connaissance de la vie est donc plus que jamais un livre nécessaire. Mais, comme c'est un ouvrage difficile, il fallait en faciliter l'accès. C'est là l'ambition du présent essai.
Paru le : 10/07/2025
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Laurent Loison
Éditeur(s) :
Vrin
Collection(s) : Bibliothèque d'histoire de la philosophie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7116-3237-4
EAN13 : 9782711632374
Reliure : Broché
Pages : 229
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 0 g