Chargement...
Chargement...

Plus jamais je ne visiterai Auschwitz : un roman graphique sur le trauma et la mémoire

Auteur : Ari Richter

29,95 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Récit sur quatre générations, de l'Allemagne d'avant-guerre à l'Amérique post-Trump, dans lequel l'auteur explore la résilience culturelle juive à travers son histoire familiale. Il livre notamment un avertissement sur la fragilité de la démocratie face à l'attraction de l'autoritarisme. ©Electre 2025

Témoignage précieux des survivants de l'Holocauste et de leurs descendants où se mêlent espoir, douleur et survie, Plus jamais je ne visiterai Auschwitz porte les voix de plusieurs générations. De l'Allemagne d'avant-guerre à l'Amérique post-Trump, Ari Richter représente les camps de Dachau, Buchenwald et Auschwitz en regard de sa propre prise de conscience de la persistance de l'antisémitisme aux États-Unis. S'appuyant sur des recherches généalogiques approfondies et sur de nombreuses archives familiales, l'auteur illustre la vie de sa famille et s'interroge sur la perpétuation de cet héritage tout en essayant de vivre au présent.

Ce récit est à la fois une célébration de la résilience culturelle juive, une méditation intérieure et un avertissement sur la fragilité de la démocratie.

Fiche Technique

Paru le : 15/10/2025

Thématique : Romans graphiques

Auteur(s) : Auteur : Ari Richter

Éditeur(s) : Delcourt

Collection(s) : Outsider

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-413-08958-2

EAN13 : 9782413089582

Reliure : Broché

Pages : 264

Hauteur: 28.0 cm / Largeur 20.0 cm


Épaisseur: 2.6 cm

Poids: 1184 g