en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse des droits économiques, sociaux et culturels. L'auteur examine les obstacles à leur réalisation, rappelle les obligations des Etats, puis présente les mécanismes de protection des droits humains que les victimes ou leurs représentants peuvent saisir. Avec des exemples issus de luttes populaires. ©Electre 2025
Les droits économiques, sociaux et culturels
Un levier juridique dans la lutte pour la justice sociale
A l'heure où la crise multidimensionnelle plonge des milliards de personnes dans la pauvreté, où presque la moitié de l'humanité reste dans l'impossibilité de satisfaire ses besoins essentiels, où les inégalités ne cessent de se creuser, la réalisation des droits économiques, sociaux et culturels (DESC) est plus qu'urgente.
Bien que reconnus, autant à l'échelle internationale que nationale, les droits économiques, sociaux et culturels sont encore méconnus par les détenteurs de ces droits et largement négligés par les autorités politiques dans le cadre d'une mondialisation néolibérale au service d'intérêts privés. Pourtant, ces droits fondamentaux sont indispensables à une vie digne.
Cet ouvrage vise à donner une vue d'ensemble des DESC. Il analyse les obstacles à leur réalisation, rappelle les obligations des États, tout en présentant les mécanismes de protection des droits humains que les victimes (ou leurs représentants) peuvent saisir. Il est agrémenté d'exemples de cas couronnés de succès, issus bien souvent de luttes populaires, offrant ainsi une meilleure compréhension de ces droits qui continuent d'être qualifiés, à tort, par certains, comme non justiciables ou complexes.
Paru le : 17/03/2025
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Melik Ozden
Éditeur(s) :
Cetim
Collection(s) : Droits humains
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88053-151-5
EAN13 : 9782880531515
Reliure : Broché
Pages : 407
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 0 g