en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le rôle du répertoire français dans l'évolution du théâtre chinois contemporain est analysé à travers une étude historique et conceptuelle remontant à la fin du XIXe siècle. L'examen de cas précis met en lumière les enjeux des différentes formes de collaboration franco-chinoise. ©Electre 2025
Depuis un siècle, le théâtre chinois - notamment le théâtre parlé ou huaju - analyse et s'approprie les cultures occidentales, dans un mouvement complexe mêlant inspiration, opposition et sinisation. Cet ouvrage explore et documente la place particulière du théâtre français et son rôle dans l'évolution du théâtre chinois contemporain. À travers une étude historique et conceptuelle, il souligne les temps forts de cette relation, depuis la fin du XIXe siècle, comme par exemple l'avènement du théâtre parlé chinois ou l'appropriation par la Chine du théâtre de l'absurde. En s'appuyant sur l'analyse de cas précis, il analyse également les enjeux pratiques impliqués par les différentes formes de collaboration franco-chinoises.
Paru le : 13/08/2025
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Wang Jing
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes sur le théâtre et les arts de la scène
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-18535-2
EAN13 : 9782406185352
Reliure : Broché
Pages : 533
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 630 g