en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux vétérans sont hantés par leurs souvenirs de guerre. Tandis que Tom voit des fantômes, Nick devient agressif avec ses proches. Leurs femmes, Beth et Anna, tentent de les soutenir tant bien que mal. Parallèlement, Zac, grièvement blessé au combat, délire sur son lit d'hôpital. Enfin, un groupe d'adolescents jouent naïvement à la guerre. ©Electre 2025
Le Long Chemin du retour
Personne ne revient indemne de la guerre. Dans cette ample pièce kaléidoscope, le dramaturge australien Daniel Keene explore la réalité traumatisante des conflits armés et la difficile réadaptation à la vie civile.
Tom et Nick, deux vétérans des forces armées australiennes déployés en Afghanistan, sont hantés par leurs souvenirs ; leurs femmes, Beth et Anna, bien que démunies, tentent de faire face. Zac, grièvement blessé au combat, sort d'un long coma, mais peut à peine bouger et parler ; médecin, patiente et soldat se succèdent à son chevet. Quatre enfants jouent à la guerre ; eux aussi s'engageront et devront à leur retour affronter les conséquences de cette mobilisation. À ces trajectoires se mêlent des scènes de vie militaire qui viennent compléter la toile habilement tissée d'une multitude de récits et de personnages.
Daniel Keene transcende la noirceur du sujet en livrant un récit teinté d'humour et d'empathie, construit à partir de témoignages de soldats australiens. Dans une écriture ciselée, tour à tour empreinte de trivialité et de poésie, il dépeint l'humanité dans ce qu'elle a de plus fragile.
Paru le : 23/10/2025
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Daniel Keene
Éditeur(s) :
Editions théâtrales
Collection(s) : Répertoire contemporain
Contributeur(s) : Traducteur : Séverine Magois
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84260-977-1
EAN13 : 9782842609771
Reliure : Broché
Pages : 136
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 190 g