en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une enquête sur les mafias, sociétés secrètes à but criminel où règne le silence. Six sont issues des racines de la civilisation italienne, inspirées par la franc-maçonnerie et les Carbonari : la Camorra, la Sacra Corina Unita, la Ndrangheta, Cosa Nostra, entre autres. L'auteur propose un voyage inédit au coeur d'un système où règnent omerta, non-dits et codes énigmatiques. ©Electre 2025
Les sociétés du silence
Et si la puissance des grandes organisations criminelles se comprenait d'abord par leur art du silence ?
Jean-François Gayraud nous dévoile l'univers secret des mafias, bien au-delà du simple crime organisé. Ces sociétés ne sont pas uniquement des associations de malfaiteurs, mais des contre-pouvoirs maniant une arme redoutable : la capacité de se faire oublier.
De l'infiltration des loges maçonniques aux stratégies d'invisibilité politique, l'auteur révèle comment Cosa Nostra, Ndrangheta, Camorra et Sacra Corona Unita ont développé une véritable maîtrise de la dissimulation.
À travers l'analyse de grandes figures mafieuses, comme Toto Riina ou John Gotti, les témoignages de repentis et l'influence du cinéma, Jean-François Gayraud dessine une géographie secrète du pouvoir. L'omerta n'est pas une absence de parole, mais une langue complexe aux règles impitoyables, où chaque mot peut tuer et chaque silence gouverner.
Ce talent pour se fondre dans l'ombre ne peut plus être ignoré car, depuis la fin du siècle dernier, la France est confrontée à un fait inédit : de puissantes structures clandestines s'emparent de pans entiers de son territoire, de sa vie politique, économique et sociale, au risque de les corrompre durablement.
Une enquête saisissante sur ces sociétés parallèles qui transforment le silence en instrument de domination absolue.
Paru le : 29/10/2025
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Gayraud
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-73180-3
EAN13 : 9782213731803
Reliure : Broché
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 547 g