en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issue d'une famille turque, l'auteure raconte, à la plume et au pinceau, la France qu'elle aime. Entre anecdotes, traversées de paysages, dégustation de plats locaux et intérêt pour l'histoire, elle rappelle que pour comprendre la France, il faut la regarder. ©Electre 2025
Le paradis français
Et si la France ne se résumait pas à ses monuments emblématiques ou à son histoire glorieuse ? Si l'essence de son âme se trouvait plutôt dans les saveurs de sa gastronomie, dans sa culture et dans son art de vivre ?
À la plume et au pinceau, Claire Koç, issue d'une famille turque, signe une déclaration d'amour sincère et profonde à la France. Il est temps, nous dit-elle, de redécouvrir les beautés de notre pays. Loin des clichés, elle nous emmène dans un voyage intime et artistique où anecdotes tendres, paysages splendides et saveurs locales se mêlent à l'histoire de France. C'est le récit de son propre chemin vers la liberté, un chemin qu'elle doit à cette nation qui a fait d'elle « une femme libre ».
Sublimé par une centaine d'aquarelles délicates qui dialoguent avec le texte, ce livre est une véritable pilule de bonheur.
Une ode joyeuse et poétique à l'esprit français, fait de panache, de tradition et d'élégance.
« Je préfère mille fois être moquée pour mon amour de la France que de ressembler à ceux qui passent leur temps à cracher dans la soupe tricolore. Je choisis le roman national au cauchemar national, celui que certains s'acharnent à écrire en noir, comme si rien ne valait la peine d'être célébré. »
Paru le : 30/10/2025
Thématique : Ethnologie Europe
Auteur(s) : Auteur : Claire Koç
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Roland Sicard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-16551-8
EAN13 : 9782204165518
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 338 g