en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un récit photographique dans lequel l'auteur raconte les origines biologiques des animaux et des plantes, dont les formes, les couleurs et les motifs sont issus de phénomènes physiques et de lois géométriques. ©Electre 2026
Que se cache-t-il derrière les prodigieuses formes du monde vivant ? Spirales des escargots, hexagones des yeux de papillon, coquilles translucides des diatomées ou voiles de dentelle des champignons doivent leurs formes, leurs motifs, leur taille et leurs couleurs à des phénomènes physiques et à des lois géométriques. L'auteur, photographe et scientifique de renom, a exploré le monde des animaux, celui des plantes et celui, microscopique, des protistes et des bactéries. Utilisant les ressources de la microscopie et de nouvelles techniques d'éclairage pour révéler, entre formes et fonctions, les origines biologiques du vivant, il a rapporté des images saisissantes de ses expéditions naturalistes. Dans un langage accessible, il nous raconte comment les contraintes physiques et évolutives déterminent la structure des êtres vivants. Un fabuleux voyage visuel qui dévoile l'ordre caché de la nature.
Paru le : 13/11/2025
Thématique : Histoire de la photographie
Auteur(s) : Auteur : David Maitland
Éditeur(s) :
Ulmer
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Bertrand
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37922-449-2
EAN13 : 9782379224492
Reliure : Relié
Pages : 287
Hauteur: 32.0 cm / Largeur 27.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 2158 g