en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le psychologue analyse la diversité des identités dont se réclament les individus au XXIe siècle, qu'il s'agisse de personnes LGBTQIA, d'hommes et de femmes ou de groupes sociaux comme les adolescents et les terroristes, en posant l'hypothèse selon laquelle l'identité protégerait l'être humain d'émotions fortes. Il éclaire ensuite la relation de l'identité avec le système de valeurs dominant. ©Electre 2025
Queer, woke et société
En prenant comme point de départ l'évolution du statut des personnes LGBTQ, sont présentés quelques autres types d'identité, y compris celles qui occupent beaucoup les médias actuellement : celles des hommes et des femmes, ainsi que les propositions de l'attitude woke. Le passage par la clinique psychopathologique enrichit la discussion à travers l'évocation de la psychose et de ses rapports avec l'art, par la présentation du fameux peintre néerlandais Van Gogh. Des groupes sociaux sont également évoqués, comme celui des adolescents ou des terroristes. La diversité de ces identités sert au dégagement d'une hypothèse : l'identité est censée protéger l'être humain d'émotions fortes, comme l'angoisse ou la terreur. Mais, à travers les groupes qui en proposent un soutien, l'identité reste toujours en rapport avec le système de valeurs sociales et leurs limites dérivées à l'Occident du monothéisme chrétien.
Paru le : 05/06/2025
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Radu Clit
Éditeur(s) :
Ed. du Cygne
Collection(s) : Essai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84924-834-8
EAN13 : 9782849248348
Reliure : Broché
Pages : 230
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 300 g